Menu

Architecte du quotidien

Architecte du quotidien

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rénovation énergétique: comment bénéficier d'aides financières adaptées ?

Rénovation énergétique: comment bénéficier d'aides financières adaptées ?

Le 20 août 2020
Comment obtenir des subventions pour réaliser un projet de rénovation énergétique? Quels sont les travaux éligibles à l'obtention de subventions? Quelles sont les conditions d'obtention des aides? A quelles entreprises faire appel?

Les projets de rénovation énergétique ambitieux peuvent être très coûteux et abandonnés faute de pouvoir les financer, il existe cependant de nombreuses aides financières publiques ou privées permettant de mener à bien votre projet. Votre architecte à Versailles, Lucile Baby vous apporte quelques précisions sur les dispositifs existants.

La rénovation énergétique du logement porte sur divers aspects tels que sur l'amélioration de l'isolation, la mise en oeuvre d'une ventilation double flux, le remplacement d'une vieille chaudière ou le remplacement des fenêtres; un diagnostic énergétique du logement permettra de déterminer les points d'amélioration et les travaux à réaliser pour en augmenter la performance énergétique.

L'obtention d'aides pour les travaux de rénovation énergétique est conditionnée par les revenus du foyer, le type de travaux à réaliser et le niveau de performance énergétique atteint après réalisation des travaux. Les demandes de subventions doivent être établies avant le début des travaux, les aides ne sont attribuées qu'après achèvement des travaux.

Les travaux devront être réalisés par des entreprises qualifiées RGE (reconnu garant de l'environnement) afin d'être éligibles à subventions.

Si l'obtention de subventions est un facteur déterminant pour mener à bien votre projet de rénovation énergétique, l'audit énergétique de votre logement, la proposition de solutions techniques adaptées et le choix d 'entreprises qualifiées sont des éléments clés de la réussite de votre projet.

Vous souhaitez être accompagnés dans cette démarche, n'hésitez pas à contacter votre architecte à Versailles.