Menu

Architecte du quotidien

Architecte du quotidien

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réduire vos consommations énergétiques: les conseils de Lucile Baby architecte

Réduire vos consommations énergétiques: les conseils de Lucile Baby architecte

Le 01 mars 2019
Comment réduire ses factures d'énergie? Quels travaux entreprendre pour améliorer le confort thermique de son logement? Comment mener des travaux de rénovation énergétique et avec qui? Quel bénéfice retiré de l'amélioration énergétique?

Réaliser des travaux de rénovation énergétique peut réduire votre facture en énergie et apporter un confort accru dans votre logement, c'est pourquoi, Lucile Baby architecte à Versailles vous présente les facteurs à prendre en compte dans tout projet de rénovation.

Pourquoi entreprendre une démarche globale de rénovation énergétique de votre logement ?

Pour éviter de ressentir des sensations de froid et d'inconfort dans un logement , il est important de connaitre les sources d'inconfort et de déperditions énergétiques avant d'engager des travaux. Parce que l'amélioration du confort et la diminution des factures énergétiques ne réside pas dans le seul remplacement des menuiseries ou la seule mise en oeuvre d'une isolation thermique, Lucile Baby architecte à Versailles vous explique quels sont les aspects à prendre en compte pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

Comment améliorer la performance énergétique de votre logement et réduire vos factures énergétiques?

Votre architecte vous propose un diagnostic de votre logement: il établit un état des lieux du type d'isolation existante, du type de chauffage, du type de ventilation et de la nature des menuiseries.

Au vu de ce diagnostic, il vous présente des pistes d'amélioration en fonction de votre budget, des performances de vos équipements actuels et du niveau d'amélioration que vous souhaitez obtenir.

Il peut vous inciter par exemple à coupler le remplacement des menuiseries avec la mise en oeuvre d'une isolation thermique renforcée et le remplacement d'une vieille chaudière à faible rendement.

Il suggère un phasage des travaux qui tient compte de vos capacités financières et des impératifs techniques liés aux travaux à réaliser.

Il vous accompagne dans la réalisation de ces travaux et s'épaule sur les compétences d'ingénieurs thermiques. Il vous conseille sur les matériaux et matériels qui vous permettront de bénéficier d'aides et de crédits d'impôts.

Pour plus de conseils sur les travaux les mieux adaptés à l'amélioration des performances énergétiques de votre logement, n'hésitez pas à me contacter au 01 88 24 26 93 ou par mail contact@architecte-baby.fr