Menu

Architecte du quotidien

Architecte du quotidien

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lutter contre l'humidité dans votre logement: les conseils de votre architecte

Lutter contre l'humidité dans votre logement: les conseils de votre architecte

Le 14 décembre 2020
Comment lutter efficacement contre l'humidité dans votre logement source d'inconfort et de dégradations: Comment identifier les sources d'humidité, quelles sont les actions correctives à apporter pour retrouver un logement sain et confortable.

Un logement humide peut être une source d'inconfort importante. L'humidité favorise la dégradation de votre habitation et la dévalorise. Lucile baby, architecte à Versailles vous explique quelles peuvent être les sources de cette humidité et comment les prévenir.

Pourquoi chasser l'humidité de votre habitation contribue-t-il à maintenir un environnement sain et une construction de qualité?

Pour éviter de souffrir d'allergies, de problèmes respiratoires et pour maintenir un intérieur confortable et sain, il est essentiel de maintenir un taux d'humidité contrôlé dans le logement.

Parce qu'un taux d'humidité trop élevé engendre des dégradations dans la construction (moisissures, champignons, condensation), il est important d'effectuer un diagnostic complet du bâti et des usages. Ce diagnostic  permettra de mener des actions correctives appropriées. Lucile baby, architecte vous expose quels sont les sources d'humidité possibles et comment les supprimer.

Quelles sont les sources d'humidité que vous pouvez rencontrer dans votre habitation?

Pour lutter efficacement contre l'humidité dans votre logement, il est important d'en identifier l'origine. L'humidité résulte souvent de multiples sources.

Votre architecte vous conseille de vérifier l'état du bâti: assurez-vous de l'état de votre toiture (absence de fuites, raccordement des eaux pluviales au réseau en bon état) et de l'état de votre façade (état des joints de maçonnerie, présence de fissures, défaut d'étanchéité des fenêtres).

Lucile Baby vous recommande de contrôler la qualité du renouvellement d'air dans votre logement: présence ou non d'une ventilation mécanique, dimensionnement et emplacement des grilles de ventilation, état de fonctionnement de la VMC ...

L'usage et l'occupation de chaque pièce conditionne également l'apport d'humidité. Le niveau d'isolation et le type de matériaux utilisés peuvent avoir un fort impact sur la présence d'humidité dans votre habitation.

Pour un diagnostic complet des sources d'humidité dans votre logement et plus de conseils sur les actions correctives à adopter , je vous invite à me contacter au 01 88 24 26 93, par mail à l'adresse suivante: contact@architecte-baby.fr ou via le formulaire de contact.