Menu

Architecte du quotidien

Architecte du quotidien

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aménager un espace de travail à domicile: les conseils de votre architecte

Aménager un espace de travail à domicile: les conseils de votre architecte

Le 15 mai 2020
Pourquoi réaliser des espaces spécifiques pour le travail à domicile? Comment aménager des espaces dédiés au télétravail dans son logement? Quels critères pour une rénovation réussie et un télétravail opérationnel?

Travailler chez soi n'est pas simple! C'est pourquoi, Lucile Baby, architecte à Versailles vous livre quelques conseils d'aménagement pour réaliser un espace propice au télétravail.

Pourquoi aménager un espace spécifique réservé au télétravail dans votre logement?

Le travail chez soi est souvent rendu difficile faute d'aménagements adaptés: table mal dimensionnée, éclairage insuffisant, prises électriques trop éloignées... En revanche, un espace bien conçu vous permettra de travailler dans le confort et l'efficacité. Comment recréer un espace adapté dans votre intérieur?

Comment transformer votre logement pour y aménager un espace de télétravail adapté?

Il existe de nombreuses solutions d'aménagement pour la réalisation d'un espace de travail dans votre logement, l'association de plusieurs paramètres vous permettra de l'optimiser:

Créer un espace calme préservé de l'agitation du foyer: délimitation spécifique au moyen de cloisons, placards, verrières...

Aménager un plan de travail fixe avec une assise adaptée

Équiper l'espace de rangements, de connexions électriques et informatiques

Adapter le niveau d'éclairage aux tâches à accomplir:  privilégier l'éclairage naturel ou renforcer l'éclairage artificiel à défaut. 

Pour plus de conseils sur  les aménagements possibles dans votre logement, je vous invite à contacter votre architecte sur Versailles au 01 88 24 26 93 ou par mail contact@architecte-baby.fr