Menu

Architecte du quotidien

Architecte du quotidien

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Améliorer la qualité de l'air intérieur: les conseils de votre architecte

Améliorer la qualité de l'air intérieur: les conseils de votre architecte

Le 08 juin 2020
Pourquoi améliorer la qualité de l'air à l'intérieur de son logement? Quelles sont les actions à entreprendre pour bénéficier d'un air intérieur sain, préserver la santé des occupants et lutter contre la dégradation du bâti?

Bénéficier d'un air sain dans son intérieur n'est pas toujours aisé! Votre architecte à Versailles, Lucile baby vous apporte quelques éléments de réponse pour lutter contre la dégradation de votre environnement.

Pourquoi améliorer la qualité de l'air intérieur de votre logement? Quels bénéfices pour la santé?

Nous passons 90% de notre temps  dans des espaces clos dont 65% dans notre logement. une mauvaise qualité de l'air intérieur (polluants liés aux matériaux et mobiliers, activité humaine, cuisine) entraîne une dégradation de nos logements (moisissures, condensation) et peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé: asthme, allergies, maladies respiratoires...

En revanche, un air sain à l'intérieur de notre habitat permettra d'en assurer la pérennité et nous préservera de nombreuses pathologies.

Mais comment garantir une bonne qualité de l'air intérieur?

Comment garantir et conserver une bonne qualité de l'air intérieur dans notre habitat?

La ventilation de votre logement est un élément essentiel pour assurer une bonne qualité de l'air intérieur.

L'aération quotidienne par l'ouverture des fenêtres est indispensable pour évacuer les polluants et chasser l'humidité.

Toutefois cette solution est source d'inconfort en hiver et va à l'encontre des préoccupations de réduction des dépenses énergétiques.

Il est donc nécessaire d'assurer une ventilation continue y compris lorsque les fenêtres sont fermées; elle peut être naturelle ou mécanique.

Pour une étude personnalisée des moyens à mettre en oeuvre dans votre habitat pour garantir un air sain, je vous invite à prendre contact auprès de votre architecte.

Lucile baby répondra à vos interrogations au 01 88 24 26 93 ou par mail contact@architecte-baby.fr